Détergents, odorisants, désinfectants pour l’hygiène professionnelle, conçus et fabriqués en France par
Logo Action Pin

Dossier Spécial COVID 19

Lutter contre la covid-19 : Renforcez vos protocoles d’hygiène

Le virus du Coronavirus se transmet principalement par la projection de postillons (éternuements, toux) et par contact rapproché d’au moins 15 minutes avec d’autres personnes.

La transmission est également possible par contact avec des surfaces inertes contaminées. D’ailleurs, les premières études sur le sujet menées par des scientifiques semblent montrer que le Coronavirus survivrait plus longtemps sur les surfaces que dans l’air. La désinfection des surfaces est alors aussi importante que les mesures d’hygiène. Ainsi, en période d’épidémie, nous vous recommandons d’effectuer une désinfection renforcée des sols et surfaces.

Notre recommandation produits

Le VRAI PROFESSIONNEL BACTOPLIN PLUS prêt à l’emploi

Détergent désinfectant toutes surfaces et points de contacts

Gamme Bactopin
  • Bactéricide, levuricide et virucide : virus enveloppés et Rotavirus (NF EN 14476).
    Normes européennes dont médicales
  • Sans pictogramme (1)
  • Apte au contact alimentaire après rinçage à l’eau potable
  • Sans javel ni biguanide
  • Parfum agréable de Pin des Landes non entêtant
  • Ingrédients d’origine végétale issus du Pin des Landes

(1)Le port des EPI est vivement recommandé pour l’utilisation des produits biocides, même dilués.
* Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit.

Comprendre les tests d’efficacité sur les virus

Representation Virus

Le Coronavirus est un virus appartenant à la famille des virus enveloppés. Pour pouvoir revendiquer une efficacité sur le Coronavirus, il faut effectuer un essai selon la norme NF EN 14476 sur le virus de la Vaccine : représentatif de tous les virus enveloppés.

Les tests réalisés par des laboratoires externes confirment que le BACTOPIN PLUS Prêt à l’emploi a une efficacité couverte sur le Coronavirus et tous les virus enveloppés* en 5 minutes

* Efficacité testée sur la Vaccine conformément à la norme EN 14476 en 5 min, conditions de propreté, 20°C.

Liste des virus enveloppés sur lesquels est actif le VRAI PROFESSIONNEL BACTOPIN PLUS.

VIRUSMALADIE
CoronavirusCOVID-19
HerpesviridaeHERPÈS
VHBHÉPATITE B
VHCHÉPATITE C
VHDHÉPATITE DELTA
VIHIMMUNODÉFICIENCE HUMAINE
HTLVLEUCEMIE HUMAINE A CELLULES T
Virus de la grippeGRIPPE
Virus de la rubéoleRUBÉOLE
Virus de la rougeoleROUGEOLE
Virus de la rageRAGE
FiloviridaeFIÈVRE HÉMORRAGIQUE AIGUE
FlavirusMALADIES TRANSMISES PAR LES MOUSTIQUES (DINGUE)
ParamyxoviridaeOREILLONS
PoxviridaeINFECTIONS CUTANÉES

De plus, les virus enveloppés sont entourés d’une membrane lipidique. Celle-ci les rend plus vulnérables aux désinfectants que les virus nus, qui eux n’ont pas ce type d’enveloppe.

Les tests réalisés par des laboratoires externes confirment l’efficacité du BACTOPIN PLUS contre le Rotavirus, un virus nu, en 15 minutes et conditions de saleté

Du fait de ses efficacités prouvées selon la norme NF EN 14476, le VRAI PROFESSIONNEL BACTOPIN PLUS est parfaitement adapté à la lutte contre le Coronavirus. Il s’intègre dans les mesures préventives visant à assurer la sécurité sanitaire dans les locaux d’établissements scolaires, les crèches, le tertiaire, les EHPAD et le médico-social, les hôtels et restaurants, les commerces, les Collectivités et tout autre local accueillant du public.

Conditions : trucs et astuces

Conservez vos pulvérisateurs et re-remplissez les. C’est simple et économique.

Conseil 1 :

(3816) Vfr Lvp Bactopin Plus 750ml

Veillez à ne pas pulvériser le produit directement sur les surfaces pour ne pas favoriser la diffusion du virus via les aérosols.

Pulvérisez d’abord sur les lavettes / mops puis passez ensuite ces dernières sur les surfaces à traiter.

Conseil 2 :

Pensez à conserver vos pulvérisateurs qui peuvent être rechargés avec les flacons 1L et bidons 5L de la même référence.

Conseil 3 :

Si vous remplissez des pulvérisateurs neutres avec un produit ACTION PIN, des étiquettes imprimables sont à disposition pour permettre une identification facile du produit. Rapprochez-vous de votre interlocuteur commercial ACTION PIN.

Conseil 4 :

Lorsque vous réutilisez vos pulvérisateurs, entre deux remplissages, pensez bien à rincer le flacon à l’eau ou le nettoyer grâce à une étuve lorsque cela est possible.

Recharge3

Des flacons 1L utilisables non seulement comme recharge…mais aussi pulvérisateurs !

Nos gâchettes de pulvérisateurs sont adaptables au pas de vis de nos flacons 1L. C’est également le cas de 90 % des gâchettes du marché !

Vissez directement une gâchette sur le flacon 1L et servez-vous en comme un pulvérisateur. Pulvérisez d’abord sur les lavettes / mops puis étalez le produit sur les surfaces pour ne pas favoriser la diffusion du virus via les aérosols.

Recharge4

Imprégnation et pré-imprégnation, même avec du prêt à l’emploi : pensez y !

Pré-imprégnez directement vos lavettes et mops en les imbibant à l’aide d’un pichet doseur. Le volume de solution à verser est propre aux lavettes et mops que vous utilisez.

Ou tout simplement, remplissez vos seaux avec la solution prête à l’emploi de BACTOPIN PLUS et plongez y vos lavettes pour les imprégner de produit.

Techniques de brumisation :

Un moyen efficace pour traiter les moindres recoins.


Le saviez-vous?

La désinfection des moyens de transports est une obligation dans la lutte contre la COVID-19.

Cette obligation est parue au Journal Officiel le 20 Mars dernier : JORF n°0069 du 20 mars 2020 texte n°19

De nombreux facteurs non maitrisables liés à la fabrication de nos produits existent dont notamment des difficultés d’approvisionnements de matières premières et d’emballages (bidons, bouchons, flacons, têtes de pulvérisateurs, etc.).

Les équipes ACTION PIN restent mobilisées pour répondre au nombre croissant de demandes mais des ruptures de produits peuvent malheureusement être subis.

Que faire en cas de signes d’infection?

Si vous suspectez un cas de COVID-19 (toux, fièvre), restez à domicileévitez les contacts et appelez un médecin avant de vous rendre à son cabinet ou appelez le numéro de permanence des soins de votre région. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.

En cas de signes d’infection respiratoire graves (malaises, difficultés respiratoires, sensation d’étouffement), contactez le Samu Centre 15.

Pour toute information complémentaire, un numéro vert est à disposition et répond 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à toutes vos questions :

0 800 130 000

(appel gratuit depuis un poste fixe en France)

Pour en savoir plus

Filtrer par

Marque

Solutions hygiène

Besoins

Activités

Types de préparation